Pages

samedi 19 octobre 2013

Quête d'un paysage mental(extait 1 )

                       
                      rouge fiancée  des moines-cavaliers
           au corps à l'errance condamné
           lourd de charme d'extase de cactus 
           à contre-jour en la mémoire entrouvrant
                            une rose
                            pâture de l'océan
           o rouge répété je bénis ton insomnie
 
 langues            hybrides diviseuses d'écumes                               fétides
             égarées sur les lèvres de tous migrateurs
             infatigables buveurs d'azurs et de gouffres
              surgis de ciels monstrueux
              pareils à des mers bissexuées
              infatigables déchiffreurs tatoués de glaise
              jetant vos raquettes charnues sur ces eaux
              telles des étoiles épineuses
              o toujours fiancée au sang de jadis
               laisse-moi sculpter ton temps à l'heure
                                 (....)
 
            
 

1 commentaire:

  1. J'ai un faible pour ce poème dont,à souhait,je n'ai pas respecté la version initiale parue dans mon recueil "Hybrides" (1991)

    RépondreSupprimer