Pages

lundi 17 octobre 2011

Glossolalie II

                          désir gorgé d'ifs savants en la demeure très divine
                          dictames brumeux d'une nuit capable de toile

                         j'enlace vos tumultes écoute vos oublis
                         je rêve vos froidures disrtait vos fronts

                        ébats appesantis d'hommes ombrés d'ivresse
                        mers dolentes d'une lettre rouge de parer

                        je peuple vos célébrations lis entre vos fabulations
                        j'implore vos silences         vibre à vos certitudes

                       heure encombrée d'étoiles pâlement laboureuses
                       je darde l'oeil austère d'une pénombre qui médite

                       palémones berceurs d'heures susceptibles de baver
                       je berce l'origan diseur d'un orage qui se moque

                      meubles féconds en amertumes bien vulnéraires
                      je foule l'agiter d'un faire qui se défait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire