Pages

mardi 4 octobre 2011

manu scriptus

                
                          ghiwane sans litham ma nuit
                          nuit sans litière enturbannée de pilums
                          je vomis mon iris dans l'hespéris de ta tombe
                          hybride coupé de smalas d'opaque
                          hybride figé o grottes du colosse entre fuseaux de lunes
                          un delta de purpura roule dans mon bras datura de roulis
                         coule mieux qu'une horde d'ombres
                         dans ma lugubre uvée à pleins bords
                         dans ma tête crève
                         nuits sans voiles parmi les schistes
                         nuits en bandoulière du cygne chanteur
                        ha!nouba du cygne que s'obstine le repos de ma nuit
                        ha! écumes cheveux d'îles en flammes versatiles
                       ghiwane des sables d'azalées des ksars têtus
                       tous oueds lézardèrent dans l'azimut de mes artères
                       toute mort passa par là


                      liberté mon autre soupir
                     ha!ce sang de l'an en sourdine
                     nous vêtirons nos voix de vive inallégeance
                     o lèvres sans nuit allergiques aux fuseaux
                    liberté mon autre soif
                    ha! votre cher dire ce stupide sabir
                    nos pâmerons nos gorges de sonores guignols
                   entre les doigts cendrés o sacre commandeur
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire